Archives‎ > ‎

Projets terminés


Pendant sa première année d’existence, grâce a la généreuse participation de nombreux adhérents et donateurs, BOLIVIENDA a mené plusieurs projets de soutien aux centres Minka et Fraternidad,
en fonction des besoins identifiés sur place.



  •   Soutien en santé et nutrition : les premiers dons et participations des adhérents ont été destinés à couvrir des frais qui n’étaient pas pris en compte par les financements obtenus par Enda, ou qui, pour des restrictions de budget, nécessitaient un renforcement important. Les besoins en médicaments, frais de consultation et renforcement nutritionnel des participantes nous ont apparus être la priorité de cette première action de Bolivienda : plus de 11.000 Bs. ont été apportés pour couvrir ces besoins si nécessaires au bien-être des filles et adolescentes.




  • Salaires : dans la même dynamique, Bolivienda a couvert pendant 6 mois les salaires de 3 postes qui n’avaient pas de financement, pour un somme de 16.200 Bs.

  • Travaux de rénovation des centres : En plus des interventions régulières nécessaires au bon maintien des centres, Bolivienda a permis des travaux importants dans la Casa Minka.

Ainsi, le 15 février dernier:

Grâce au soutien de nombreux donateurs, de gros travaux ont pu être achevés à Enda, et la Casa Minka a inauguré ce 15 février le nouvel atelier de création artisanale. L’occasion de repasser un coup de peinture dans l’ensemble de la maison, et d’opérer quelques changements stratégiques… 

                              La terrasse ...                                                                                ...a laissé place au nouvel atelier d'artisanat,
                                     vvvvvvvvv                                                        équipé grâce au financement du Fond Canadien pour les Initiatives Locales 
              
                                                                  

                     l'ancien atelier (un peu étroit) ...                                            .. accueille aujourd'hui les bureaux de coordination de l'association
  












et l'appartement destiné à l'accueil de volontaires a été libéré et réhabilité.





  • Construction d’une serre écologique : Bolivienda a approuvé un projet d’un peu plus de 2.000 € pour la construction d’un potager sous serre dans la cours de la Casa Minka.
       Bâtie au mois de juillet et août 2011, avec l’aide efficace de l’équipe de compagnons de Rueil-Malmaison (association des Scouts et Guides de France), cet espace s’est vu abriter en quelques semaines des premières pousses de légumes qui viendront renforcer l’alimentation quotidienne des centres. Au delà de représenter une stratégie d’autosuffisance pour Enda, la serre s’inscrit également dans la dynamique thérapeutique de la Casa Minka. Les participantes ont construit elles-mêmes les outils pour l’entretien du potager, et peint les bouteilles qui aident à conserver la température nécessaire au développement des plants ; c’est elles qui, au quotidien, se chargent d’ouvrir les fenêtres, arroser, désherber, comme un des services pour la communauté…
                  
                    


MERCI INFINIMENT A ALZY TRIO ET A TOUTES LES PERSONNES VENUES SOUTENIR NOS ACTIONS CE VENDREDI 1er JUIN.
VOICI QUELQUES PHOTOS DE CETTE BELLE SOIRÉE MUSICALE ET SOLIDAIRE... 





















MERCI AUX MUSICIENS QUI ONT ANIMÉ LA SOIRÉE AVEC TALENT !!!