Nous soutenir‎ > ‎

Acheter les produits de l’atelier d’artisanat

POURQUOI ACHETER DES PRODUITS D'ENDA EL ALTO?

Enda Bolivie El Alto accueille des filles et adolescentes victimes de violences, qui vivent dans la rue ou sont sur le point de quitter leur foyer, pour les accompagner dans un processus thérapeutique vers leur réinsertion effective dans la société. Ce travail implique plusieurs étapes et domaines d’intervention, comme l’investigation sociale, des thérapies individuelles, groupales et familiales, la mise en place d’activités socioéducatives, sportives, culturelles, de soutien scolaire etc.

Les Unités Sociales de Production constituent la dernière étape du travail thérapeutique, destiné aux participantes ayant atteint une certaine stabilité émotionnelle : Considérées comme une formation préprofessionnelle, il s’agit de transmettre un savoir technique mais aussi des habitudes de travail et le sens des responsabilités, après quoi les participantes intègrent une formation technique dans des Instituts reconnus.

Aujourd'hui, l'atelier de création artisanale peut acceuillir 10 participantes: leur apprentissage comprend la couture, le tissage, la broderie, la fabrication de cartes et de bijoux artisanaux.

Les produits présentés dans le catalogue en ligne sont réalisés par les participantes au projet:

Les acheter est une manière de soutenir nos actions et chacune des adolescentes dans sa réalisation personnelle et professionnelle.


DECOUVREZ NOTRE NOUVEAU CATALOGUE 2016
ET SA GAMME DE PRODUITS REALISÉS PAR LES ADOLESCENTES
EN PROCESSUS D'INTEGRATION PROFESSIONNELLE



 Variété d'accessoires en laine d'alpaca...





















Sacs à main ...




Et encore de nombreux accessoires et bijoux faits à la main et à découvrir dans notre catalogue!





POUR CONNAITRE TOUS NOS PRODUITS, CLIQUEZ SUR CE LIEN : 
http://www.endaelalto.org/archivos/documentos/Catalogo-2016a.pdf