Qui sommes nous‎ > ‎

Nos projets

Le centre Fraternidad : il s'agit d'un centre résidentiel transitoire, destiné à la réhabilitation et la réintégration sociale d'adolescentes en situation de rue et/ou qui présentent des problèmes d'addiction. La Casa Fraternidad offre une prise en charge intégrale à ces jeunes filles hautement vulnérables, qui leur permet de se reconstruire et de retrouver confiance en elles-mêmes, pour ensuite se réintégrer dans la société. 

Le centre Minka : L'expérience de la Casa Fraternidad a démontré que la principale raison qui pousse les adolescentes à vivre dans la rue est la maltraitance subie au sein même de leur foyer. Endaelalto a donc ouvert la Casa Minka, centre résidentiel destiné à la protection et la prise en charge intégrale de filles et adolescentes victimes de toutes formes de violence. 

Les ateliers de formation préprofessionnelle : Pour offrir aux jeunes femmes accueillies dans les centres Minka et Fraternidad la possibilité de poursuivre leur vie de manière autonome, l'association leur propose, en complément de l'accompagnement thérapeutique, des formations préprofessionnelles dans deux ateliers, l'un de boulangerie et l'autre d'artisanat. 

"A tiempo" : L'association propose des interventions thérapeutiques ambulatoires aux adolescent-e-s victimes de violence et qui présentent des problèmes d'addictions et de comportement ne nécessitant pas de processus résidentiel. 

Prévention et sensibilisation : Pour faire reculer la violence et la marginalisation, et améliorer le respect des droits humains des plus vulnérables, l'association mène des activités de prévention et de sensibilisation auprès du grand public et de groupes particulièrement défavorisés. 
Comments