Les projets de Enda El Alto
Enda Bolivie El Alto, travaille depuis sa création en 1988 auprès des populations les plus vulnérables dans la ville d’El Alto, sur les hauteurs de La Paz, la capitale administrative bolivienne.
L’association a pour vocation de promouvoir un monde plus solidaire, respectueux de la dignité humaine, de la justice sociale, de l’équité entre les genres et du pluralisme culturel ; d’un monde où les ressources se repartissent plus équitablement et sont gérées en prenant en compte l’intérêt des générations actuelles et futures. Il s’agit donc de développer des stratégies d’action et des politiques alternatives de soutien et de protection à l’enfance, de manière réaliste et responsable. Son expérience de terrain et un diagnostic participatif lui ont permis d’identifier les problématiques les plus urgentes de sa zone d’intervention, la population la plus vulnérable et les actions à mener pour pallier les besoins de la population. Trois objectifs fondamentaux ont été identifiés :- Diminuer les risques encourus par les filles et adolescentes des rues, ou présentant des risques de marginalisation- Améliorer leur mode de socialisation- Favoriser leur intégration dans la communautéSes principaux axes d’intervention sont les suivants : • Aide aux adolescentes toxicomanes et aux adolescentes ayant vécu dans la rue.• Aide aux filles et adolescentes victimes de violence.
• Prévention, sensibilisation à la protection de l'enfance.
• Plaidoyer pour promouvoir l'évolution des lois et la création de structures dans le cadre de la protection de l'enfance.
Veuillez prendre le temps de regarder notre brochure ci-dessous.